A propos
Laure Drevet, Art-thérapeute
Une pratique personnelle et professionnelle des Arts et de l’accompagnement.
Avec un parcours d’animatrice et bénévole dans des associations solidaires et culturelles, c’est parce que je pense que les ressources existent en chaque être humain que je tache de transmettre et de partager mes expériences artistiques au service de chaque individu.
Sur mon chemin de danseuse amatrice et créatrice, je me suis initiée à de nombreuses pratiques corporelles : danses (contemporain, jazz, danses africaines, hiphop, contact improvisation…), arts martiaux et autres techniques…
Diplômée en Communication visuelle, j’ai précédemment travaillé comme graphiste et accompagnatrice d’entreprises. Puis j’ai choisi de me réorienter au service de la personne et de me former en Art-thérapie moderne.
Des formations et une posture professionnelle en Art-thérapie.
Après l’obtention de la certification professionnelle d’Art-thérapeute (RNCP) par ma formation à l’AFRATAPEM, j’intègre et valide le Diplôme Universitaire de la Faculté de médecine de Grenoble-Alpes. En tant qu’Art-thérapeute, j’interviens dans les milieux de soin et d’éducation, en institution ou en cabinet à proximité de la Côte saint André, en Bièvre Isère.
Membre de la Guilde des Art-thérapeute, je respecte son code de déontologie. En tant que thérapeute, je dispose également d’une supervision.
J’effectue ponctuellement des interventions pédagogiques et conférences au sujet de l’Art-thérapie moderne.
Je propose également, en tant qu’animatrice, des ateliers de médiation artistique au sein d’associations ou dans des institutions (écoles, résidences autonomies…).
Voilà comment ça se passe. Je m’arrête quelque part. Je m’ordonne doucement : « Regarde! » « Ecoute! » « Sens! » « Touche! » Et si après un moment je m’exclame « C’est beau! » …
Alexandre LACROIX « Devant la beauté de la nature »